Concept

Le concept de « l’Intelligence projective » est issu d’un programme de recherche et développement mené par le Groupe Ferrein, en collaboration avec le Collège de France.

Schéma IP n°1 avc logo 060313

Ce concept trouve ses fondements dans les travaux d’Albert BANDURA, père de la théorie sociocognitive (Social Foundations of Thought and Action – Les fondations sociales de la pensée et de l’action -1977). Les dernières avancées de la neurophysiologie nous confirment que le cerveau humain travaille sans cesse à « bâtir du projet ». Pour ce faire, il fait appel aux ressources internes de la mémoire, et à toute une série d’informations externes. Ces informations externes vont être reçues en permanence, en provenance de l’environnement, ou vont être recherchées suivant divers processus d’apprentissage et d’assimilation. Ce sont ces informations qui permettent de bâtir des scénarios qui vont être retenus pour se transformer en actions.

Schéma IP n°2 avc logo 060313

Découvrez nos conférences sur l’Intelligence Projective, une capacité pour créer du futur individuel et collectif en entreprise : Télécharger notre fiche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s