AFTERWORK du club des Entrepreneurs HEI de Lille

Le 22 Avril 2014, au HEI de Lille, s’est tenue une conférence sur l’Intelligence Projective par Jean Louis Ferrein devant un auditoire d’environ soixante-dix personnes, composé de sociologues, d’étudiants et de professionnels des ressources humaines.

Ce concept, fruit d’un programme de recherche et développement par le Groupe Ferrein en partenariat avec le Collège de France a rencontré un franc succès.

L’Intelligence Projective est la capacité d’un individu à s’inscrire dans le projet de l’entreprise et pour  l’entreprise de prendre en considération les projets individuels. Cette approche « interactive » de 2 processus dynamiques, a pour objectif de favoriser l’adhésion individuelle au projet collectif au meilleur bénéfice du salarié et de l’organisation.

Les dernières avancées de la recherche en neurophysiologie, menée en collaboration avec le Professeur A. Berthoz du collège de France, Théorie socio-cognitive, psychologie et psychanalyse, notamment à partir des travaux de A. DAMASIO et A. BANDURA, permettent de faire le constat réel d’une nature projective spontanée de l’homme, dynamisme intéressant à mobiliser au cœur des programmes RH.

Cette conférence a été organisée par le club des entrepreneurs (Isabelle Wibault, Déléguée Régionale – Groupe DIDAXIS) en collaboration avec HEI Lille (Xavier Thierry, Délégué Général Réseau HEI Alumni).

Cette conférence s’est terminée par un apéritif lors duquel étudiants, consultants et entrepreneurs ont pu échanger dans une ambiance agréable.

Vedette HEI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s